top of page

Les caractéristiques d'une bonne plateforme d'apprentissage en ligne (LMS)


Un des avantages les plus importants de l'e-learning est qu'il est polyvalent. Utilisant un LMS peut vous permettre non seulement de former les employés à distance et offrir rapidement et facilement un contenu en ligne.

Un outil LMS seul ene sert à rien. C'est le contenu des formations qui fait toute la différence. Globalement, voilà ce que doit permettre une plateforme LMS :

  • Permettre à l'instructeur d'émettre des crédits et / ou des certificats aux utilisateurs. Cette fonctionnalité clé ne sert pas seulement comme une méthode de suivi des progrès, mais motive l'apprenant à s'engager dans le processus éducatif.

  • Donner la possibilité de configurer la façon deont se déroule une formation. Début/fin de formation, durée, module donnés tous en même temps ou our par jour, possibilité d'accéder à tous le smodules ou au contraire restriction d'accès en fonction de l'avancement... il doit être possible de paramétrer la façon dont vous voulez voir fos formations administrées.

  • Donner la possibilité de créer des cours ou des leçons qui commencent et finissent à certaines dates. Par exemple, si vous voulez avoir une course de cours pour une période de six semaines, alors vous pourriez configurer cela dans les LMS.

  • Offre une gestion facile des effectifs étudiants. Cela peut également consister instructeur pré-approbation avant un apprenant est inscrit ou inscription limitée. Par exemple, si vous ne vouliez un groupe spécifique de inviduals sein d'une organisation à inscrire à un cours, tels que le département RH, vous pouvez définir ces perameters dans les LMS.

  • Offre la possibilité de joindre des matériaux de cours ou des guides d'étude pour les cours dans les LMS. Un étudiant aurait simplement besoin de se connecter à la cours afin d'accéder à des matériaux et des ressources d'apprentissage. Plutôt que d'avoir à chercher dans le système, tout serait situé au centre, ce qui permet aux apprenants d'obtenir les informations dont ils ont besoin pour compléter la leçon.

  • Permet d'évaluer le progrès de l'utilisateur. Tests, examens et questionnaires sont tous des exemples parfaits. Les évaluations ne sont pas nécessairement automatiques (même si cela fait baisser le coût) mais peuvent nécessiter une correction par le formateur, ce qui leur permet de jauger véritablement la performance de l'apprenant.

Mots-clés :

À l'Affiche
Recherche par tags
Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Posts Récents
bottom of page